Du 17 au 22 avril 2018, Milan a accueilli le Salone del Mobile 2018, rendez-vous incontournable des passionnés de design. Une année record en terme de fréquentation. Retour sur les coups de cœur de Karine Foubet pendant cette folle semaine :
Les nouveautés Poliform à ne pas manquer
Table Kensington
La table Kensington porte la signature de Jean-Marie Massaud. Avec ses proportions impressionnantes et sa forme sculpturale, Kensington est sans nul doute un objet conçu pour transmettre des émotions.
Tabouret Sophie
Après la chaise, présentée dans l’édition 2017, voici le tabouret Sophie. Conçu par Emmanuel Gallina pour Poliform, il se distingue par l’attention particulière portée aux détails dans la couture, dans le cadre en bois, et dans la conception du repose-pieds.
Canapé Bellport
Conçu pour recréer l’atmosphère lumineuse et enjouée qui a inspiré son nom, le canapé Bellport est polyvalent. Il se caractérise par son confort : tout comme un vêtement ample ou cintré, idéal pour la ville et la campagne, chaud et léger à la fois, il s’adapte à toutes les situations !
Et ce n’est pas tout…
Poliform nous réserve des surprises à partir de janvier 2019 avec des intérieurs de dressings encore plus haut de gamme et une nouvelle cuisine avec poignées intégrées… Affaire à suivre !
Les autres pépites du salon…
La designer Bethan Laura Woods
Elle explore les relations que nous entretenons avec les objets du quotidien pour en faire des canaux culturels. Bethan Laura Woods vient de créer une collection textile colorée pour la marque italienne Moroso. Elle a également créé la collection « Super Fake » pour cc-tapis.
Le Spazio de Rossano Orlandi
Référence du design à Milan, trônant sur le monde de la déco, cette exploratrice sélectionne des talents qu’elle explose dans son espace. En passant devant la cour du Spazio Rossana Orlandi, il est presque impossible de savoir ce que vous y trouverez. Les intérieurs semblent se fondre ensemble, remplis d’un mélange inattendu d’objets, vintage et nouveaux.
Robinetterie Fantini par Michael Anastassiades
Innovant, original et non conventionnel, le travail de Michael Anastassiades se situe entre art et design. Zoom sur une collection de robinetterie très originale.