Pendant 5 jours, entre le 9 et le 14 avril 2019, les professionnels du design, de l’architecture et de l’aménagement intérieur se sont réunis pour présenter les tendances déco de 2019 au Salon du Meuble de Milan. Voici nos principaux coups de cœur, lumineux et créatifs !
La poésie de
Catellani & Smith
Construites à la main pour en faire des pièces uniques, les lumières Catellani & Smith attirent tous les regards. Ne se contentant pas d’être « utiles » pour éclairer la maison, elles y apportent une douce note de rêverie.
La finesse de Viabizzuno
Sur des structures discrètes, la lumière apportée par Viabizzuno entre totalement dans les tendances déco minimalistes du moment.
L’audace de Bocci
Entre sculpture et géométrie, les lumières de Bocci jouent avec les courbes et autres sphères, mais aussi avec les couleurs. Certaines s’imposent comme de véritables créations d’art.
Le retour aux sources Davide Groppi
La suspension Moon est née d’un rêve… Celui de ramener la lune à la maison. Les produits décoratifs de Davide Groppi sont simples et élégants. Leur philosophie est de « concevoir et créer des formes raffinées pour loger et émettre l’essence de la lumière ».
Les jeux structurels de Gallotti et Radice
La collection de lumières Gallotti et Radice s’autorise toutes les fantaisies : on y trouve des sphères en verre, des structures très fines, et d’autres plus imposantes comme les lanternes.
L’univers insolite de Moooi
Moooi présente, en 2019, une collection de luminaires très variée, avec autant de pièces raffinées et discrètes que de créations inattendues, prenant par exemple la forme d’animaux (Purr et ses oreilles de lapin, Uhuh en hibou, etc.).
La modernité de Brokis
Brokis conçoit des lumières qui peuvent longer les murs et les grimper comme le feraient des plantes, une vision moderne et naturelle de l’éclairage de maison qui entre totalement dans les tendances déco du moment.
La brillance de Terzani
Misant sur la multiplicité des sources de lumière, souvent de petite taille, Terzani façonne des modules complexes et sublimes à regarder, devant lesquels on se prend facilement à rêvasser…
L’esprit industriel d’Axolight
L’une des autres tendances déco actuelles reste l’industriel, indémodable année après année. Les lampes Axolight, avec leurs structures aspect « studio », correspondent totalement à cet esprit toujours très recherché en aménagement d’intérieur. La même marque a aussi montré une collection de sphères blanches atypiques, caractérisées par de fines rayures parfaitement maîtrisées.
La géométrie artistique de Flos
Grand classique, Flos revient avec des compositions lumineuses et géométriques, dans un aspect épuré qui fait sensation sans manquer de subtilité.
Université des étudiants
Le stand de l’Université des étudiants regorgeait d’inspiration et d’élégance. Les futurs génies du design nous réservent dans un avenir proche, de formidables créations
Pour tous ceux qui manquaient d’inspiration afin d’éclairer élégamment leur habitation, le salon de Milan regorgeait incontestablement d’idées à la fois novatrices et actuelles : ces quelques pépites méritaient d’être mises en valeur !